Les outils d’administration de serveur distant pour Windows 10 1803 (RSAT)

Les outils d’administration de serveur distant pour Windows 10 1803 sont disponibles, quelques jours seulement après la sortie de l’OS, et avec eux une bonne nouvelle : l’outil de gestion de serveur DNS, qui avait disparu dans la version pour Windows 10 1709, est revenu.

Microsoft les a publié le 2 mai 2018. En les ajoutant à ceux déjà disponibles pour Windows 10 version 1607 et Windows 10 version 1709.

Le lien de téléchargement sur le site de Microsoft se trouve là : Outils d’administration de serveur distant pour Windows 10

administration de serveur distant pour Windows 10 1803
Outils d’administration de serveur distant pour Windows 10 1803

En revanche, ça sera la dernière fois que Microsoft propose les outils d’administration sous forme de package d’installation autonome. Pour les futures versions de Windows 10, ces derniers seront proposés sous forme de fonctionnalités facultatives.

Aussi, l’avantage le plus important sera qu’ils n’ont plus besoin d’être réinstallés à chaque montée de version de l’OS.

Pour plus de détail, l’article Outils d’administration de serveur distant pour Windows 10 1809 (RSAT) explique comment les installer et contient le lien vers l’annonce de Microsoft concernant ce changement.

Dommage que cela soit passé quasiment inaperçu car l’avantage de ne plus à avoir à les réinstaller tous les six mois a complètement été gâché.

Les articles les plus vus

S’abonner sans commenter
Notifier pour les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments