Il y a un bug avec la version 1.0 (du 2 mai 2018) des fichiers de modèles d’administration de Windows 10 1803.
Une fois les fichiers ADMX et ADML déposés dans le magasin central, on a une erreur quand on veut voir ou modifier une GPO, un message « La ressource « $(string.Win7Only) » référencée dans l’attribut displayName est introuvable. » s’affiche pour la section des modèles d’administration.
L’anomalie est référencée chez Microsoft via l’article « Resource ‘$(string id=Win7Only)’ referenced in attribute displayName could not be found » error when you open gpedit.msc in Windows.
Alors, pour corriger, il faut :
- Mettre la version 1511 du fichier « SearchOCR.admx » dans le magasin central
- Modifier les fichiers « searchocr.adml » version 1803 dans le magasin central
Mettre la version 1511 du fichier « SearchOCR.admx » dans le magasin central
Sur un poste ou sur un contrôleur de domaine, téléchargez et installez les outils d’administration pour Windows 10 1511. Le lien se trouve dans l’article Récapitulatif des modèles d’administration.
Ensuite, copiez le fichier « SearchOCR.admx » (qui se trouve par défaut dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Microsoft Group Policy\Windows 10 Version 1511\PolicyDefinitions) dans le magasin central (C:\Windows\SYSVOL\domain\Policies\PolicyDefinitions).
Le fichier est en date du 14/11/2015 09h05.
Modifier les fichiers « searchocr.adml » dans le magasin central
Une fois le fichier ADMX copié, après cela, il va falloir éditer chacun des fichiers « searchocr.adml » qui se trouvent dans les répertoires des langues du magasin central
- C:\Windows\SYSVOL\domain\Policies\PolicyDefinitions\en-US
- C:\Windows\SYSVOL\domain\Policies\PolicyDefinitions\fr-FR
- …
Insérez une ligne après la ligne 25. Et mettez le texte suivant (donc en ligne 26).
Pour la langue "en-US" : <string id="Win7Only">Microsoft Windows 7 or later</string> Pour la langue "fr-FR" : <string id="Win7Only">Microsoft Windows 7 ou supérieur</string>
Et ainsi de suite pour les langues que vous avez dans le magasin central. Ou du moins, au minimum, pour les langues de systèmes d’exploitation que vous utilisez dans votre domaine.
Ce qui donne pour le fichier en français :
Une fois ceci réalisé, vous ne devez plus avoir d’erreur en affichant ou en modifiant les GPO à présent.
Correction
Ceci est corrigé avec la sortie de la version 2.0 (du 13 juillet 2018) des fichiers de modèles d’administration pour Windows 10 1803. Mais il semble que le bug soit revenu avec ceux pour Windows 10 1809 et Windows Server 2019.